SOS PAPAI e MAMÃE

SOS Papai e Mamãe!

est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, née d’un groupe de personnes, pères et mères, pour leur majorité séparés et conscients de l’importance d’une vie harmonieuse et équilibrée entre parents au bénéfice des enfants.

Après séparation, épouse et mari n’existent plus.
Père et mère, subsistent pour toujours.

Malgré les études et les recherches continuelles dans le domaine des relations humaines et du droit de la famille, les progrès, dans la vie de tous les jours, ne furent que réduits pour ce qui est d’une saine convivialité entre pères et mères séparés, dans le sens de prioriser l’éducation et la formation de leurs enfants.
Par contre, des discussions sans fin au sujet des visites, de la pension alimentaire, etc., ont lieu pour masquer les rancoeurs et les peines d’une relation brisée, de rêves et de projets frustrés. Dans certains cas, un cadre de déséquilibre mental complique encore la situation. Au milieu de tout cela se trouve le pouvoir judiciaire, réduit à appliquer des solutions basées sur des paradigmes et des préjugés, ne pouvant rien faire, apparemment, pour garantir la convivialité et la formation des enfants avec leurs deux parents.
De surcroît, un énorme facteur aggravant agit de façon voilée et, comme s’il s’agissait d’un “sujet interdit”, est habituellement traité par la société, en silence, en connivence jusqu’à en être complice, mais responsable. Il s’agit du manque d’attitude de certains pères et mères.
Au cours d’une étude, en 2001, réalisée par l’IBGE (Institut géographique et statistique brésilien), la garde des enfants de moins de 18 ans est confiée à la mère dans plus de 80 % des cas. Et ce qui se ressent au sein de notre société est le manque d’attitude de parents qui abandonnent leurs enfants pour de multiples raisons ou qui deviennent de simples « visiteurs ». Mais voyons !, “visiteurs” ce sont les grands-parents, oncles et tantes, cousins et amis. C’est le père et la mère ensemble qui doivent élever ce nouvel être, le former, l’aimer et le préparer à la vie.
Entre temps, beaucoup de pères et mères sont négligents. Ils se « cachent » derrière des excuses. Ils ne veulent pas « faire face » à la mère ou au père de leurs enfants. Si vous êtes fragilisés, faites-vous assister, mais ayez de l’attitude. Et le plus grave est que l’autre parent alimente cette situation et n’encourage que trop peu la convivialité des enfants avec ses deux parents.

Pères et mères: Réveillez-vous!
 

Si vous ne formez plus un couple, vous restez des partenaires et êtes pour toujours responsables de votre progéniture! Ayez de l’attitude! Assumez cette situation!

Vos enfants sont dépendants de vous! De vous deux!
 

SOS Papai e Mamãe!, par le biais de recherches et études conjointes avec d’autres associations et professionnels, tant au Brésil qu’à l’étranger, prétend promouvoir la conscientisation de notre société à l’importance de ce sujet, proposer et développer des actions pratiques afin que les enfants puissent vivre de manière équilibrée avec leurs pères et leurs mères et, par ce site, être une source de consultations pour les professionnels et le public en général.

SOS Papai e Mamãe!
C’est l’appel de beaucoup et de beaucoup de nos enfants!

Sachez-en plus par les liens ci-dessous. Et rejoignez-nous dans la lutte pour que nos enfants soient plus heureux.

Invitation à une Nouvelle Attitude

 

La Réalité, La Légalité, L’Humilité, Le Courage et La Créativité





Sponsors

   
Design

Sketch
Développement

Fábio Tsuzuki

et
Saiclicando
Hébergement

NTS